Nos vignerons vous parlent du Goût du Style des Vins de Provence

minuty.jpg

Côtes de Provence

François Matton - Château Minuty

Un des grands de Provence, emmené en famille, qui signe des rosés d’exception. Sur la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty cultive depuis 1936 l’esprit de famille.

En savoir plus
chateau_barbebelle.jpg

Coteaux d'Aix-en-Provence

Madeleine Herbeau - Château Barbebelle

Des terres cultivées en leur temps par les Romains, une bâtisse plusieurs fois centenaire, 300 hectares tout autour d’elle dont une quarantaine de vignes : bienvenue au Château Barbebelle, l’un des plus vieux domaines vinicoles du Pays aixois. Il est le fief de la famille Herbeau depuis trois générations.

En savoir plus
la_gayolle.jpg

Coteaux Varois en Provence

Nicolas Paul - Domaine La Gayolle

Nicolas Paul n’avait pas encore 30 ans lorsqu’il a repris la gérance du Domaine de La Gayolle, à La Celle, en 2010. Aujourd’hui, il exploite les lieux avec 7 personnes, s’appliquant à exprimer le plus fidèlement possible toute la sensibilité et toute la complexité des vins qu’il décline en rosé, blanc et rouge.

En savoir plus
chateau_st._roseline.jpg

Côtes de Provence

Aurélie Bertin - Château Sainte - Roseline

Cru classé, site classé : Sainte-Roseline ne fait pas dans la demi-mesure ! En moins d’une quinzaine d’années, Bernard Teillaud a fait de Sainte-Roseline, ancienne abbaye où séjournaient les évêques de Fréjus, l’un des fleurons de l’appellation Côtes de Provence, avec ses crus de gastronomie au packaging reconnaissable entre tous.

En savoir plus
chateau_de_beaupre.jpg

Coteaux d'Aix-en-Provence

Phanette Double - Château de Beaupré

Si vous voulez goûter la saveur de la tradition, la vraie, vous êtes précisément au bon endroit, dans ce domaine transmis de génération en génération depuis… 1892. C’est dire si, dans la famille Double, on sait comment faire du vin, du très bon même, estampillé bio depuis 2013. Quand le savoir-faire ancestral rencontre la modernité créative, l’histoire est belle…

En savoir plus
chateau_paquette.jpg

Côtes de Provence

Jérôme Paquette - Château Paquette

Un terroir qui porte l’empreinte d’un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. A Fréjus, Jérôme Paquette a repris le Château Paquette acquis par ses grands-parents dans les années 1950. Il y produit des vins à son image, celle d’un passionné désireux de perpétuer le savoir-faire familial et de livrer des crus de qualité qui portent l’empreinte de ce terroir si particulier.

En savoir plus