Paroles de vignerons

Nos vignerons vous parlent du Goût du Style des Vins de Provence

Côtes de Provence
François Matton - Château Minuty
Un des grands de Provence, emmené en famille, qui signe des rosés d’exception. Sur la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty cultive depuis 1936 l’esprit de famille.

Coteaux d'Aix-en-Provence
Madeleine Herbeau - Château Barbebelle
Des terres cultivées en leur temps par les Romains, une bâtisse plusieurs fois centenaire, 300 hectares tout autour d’elle dont une quarantaine de vignes : bienvenue au Château Barbebelle, l’un des plus vieux domaines vinicoles du Pays aixois. Il est le fief de la famille Herbeau depuis trois générations.

Coteaux Varois en Provence
Nicolas Paul - Domaine La Gayolle
Nicolas Paul n’avait pas encore 30 ans lorsqu’il a repris la gérance du Domaine de La Gayolle, à La Celle, en 2010. Aujourd’hui, il exploite les lieux avec 7 personnes, s’appliquant à exprimer le plus fidèlement possible toute la sensibilité et toute la complexité des vins qu’il décline en rosé, blanc et rouge.

Côtes de Provence
Aurélie Bertin - Château Sainte - Roseline
Cru classé, site classé : Sainte-Roseline ne fait pas dans la demi-mesure ! En moins d’une quinzaine d’années, Bernard Teillaud a fait de Sainte-Roseline, ancienne abbaye où séjournaient les évêques de Fréjus, l’un des fleurons de l’appellation Côtes de Provence, avec ses crus de gastronomie au packaging reconnaissable entre tous.

Coteaux d'Aix-en-Provence
Phanette Double - Château de Beaupré
Si vous voulez goûter la saveur de la tradition, la vraie, vous êtes précisément au bon endroit, dans ce domaine transmis de génération en génération depuis… 1892. C’est dire si, dans la famille Double, on sait comment faire du vin, du très bon même, estampillé bio depuis 2013. Quand le savoir-faire ancestral rencontre la modernité créative, l’histoire est belle…

Côtes de Provence
Jérôme Paquette - Château Paquette
Un terroir qui porte l’empreinte d’un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. A Fréjus, Jérôme Paquette a repris le Château Paquette acquis par ses grands-parents dans les années 1950. Il y produit des vins à son image, celle d’un passionné désireux de perpétuer le savoir-faire familial et de livrer des crus de qualité qui portent l’empreinte de ce terroir si particulier.