C’est le moment de parler chiffons, ou plus exactement nappes, serviettes et torchons. On fait le point sur les tissus destinés à votre table. Avant de dresser, pensez à mettre votre vin rosé Côtes de Provence au frais !

carreau.jpg

Nappe ou pas nappe ?
Tout dépend de l’occasion. Pour un apéritif entre amis, zappez la nappe, trop formelle. En revanche pour un dîner à la bougie ou un déjeuner du dimanche en famille, choisissez une nappe dans une matière naturelle, comme le lin ou le coton.

nape_jaune.jpg

Les torchons sortent du placard
Plus question de les cacher, les torchons s’invitent à table. Le phénomène explose sur Instagram, on copie l’idée à la maison. Comment ? Préférez des torchons unis d’aspect brut et utilisez-les comme dessous de plat dans un esprit authentique et décomplexé.

Uni ou à motifs ?
Plus tendances et moins risqués, les tissus unis aux couleurs organiques (beige, gris, bleu, terracotta) vont focaliser l’attention sur votre vaisselle. Mais rien ne vous empêche d’opter pour des imprimés, dans ce cas, assumez à fond et n’hésitez pas à mixer les motifs géométriques d’inspiration 70s.

pain_olive.jpg