Trees

Production

4 700

Hectolitres

Rosé et rouge

dscn7083_cedric_skrzypczak_civp.jpg

cotes_de_provence_sainte_victoire_4_rendement.png.png
cotes_de_provence_sainte_victoire_4_rendement_mobile.png.png

Dénomination de terroir de l'AOC Côtes de Provence reconnue en

2013
Le vignoble de Pierrefeu est localisé sur la partie ouest des Côtes de Provence, délimité au Sud par les reliefs du Massif des Maures et au Nord par les plateaux calcaires du centre Var. 12 communes sont comprises dans l'aire délimitée Côtes de Provence Pierrefeu : Carnoules (pour partie), Carqueiranne ; Collobrières (pour partie), Cuers, La Crau (pour partie), La Farlède, La Garde, La Valette, Le Pradet, Pierrefeu, Puget-Ville et Sollies Pont.

Influences marines et continentales

Le climat de ce secteur bénéficie encore de l'influence de la mer méditerranée ainsi que des influences continentales de l'intérieur des terres. Les écarts de température sont modérés et les températures estivales et printanières sont élevées. L'altitude du vignoble est inférieure à 400 mètres.

dscn6190.jpg

Une géologie triple

Les sols du vignoble se répartissent en 3 grandes catégories : les sols sablo-argileux rouges caractéristiques de la Dépression Permienne, les sols caillouteux (cailloutis calcaires) à matrice argilo-sableuse rouge de la plaine et les sols brun-rouge limono-argileux recouvert de cailloutis schisteux des coteaux.

20160522_143312.jpg

Contact : Association des Vignerons de Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville
3 Avenue des Poilus
83390 Pierrefeu Du Var
Site : http://www.terroir-pierrefeu.fr