Retour à la liste

Hyères (83), France

La Nuit des Vignades Côtes de Provence

affiche_a3.png

Organisée par le Syndicat des Vins Côtes de Provence, en partenariat avec la ville de Hyères, la 31ème édition de La Nuit des Vignades se déroulera le jeudi 11 juillet 2019, de 18h à 23h, à Hyères-les-Palmiers (place Clémenceau et place de la République).

Cet évènement, qui lancera les Nuits Blanches organisées par la ville de Hyères, sera l’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre des vignerons de l’appellation Côtes de Provence et de découvrir leurs vins. 40 vignerons de l’appellation (liste à télécharger ci-dessous) proposeront la dégustation et la vente de leurs vins blancs, rouges et rosés du millésime 2018 et précédents.

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Var, un "village gourmand" situé sur la place de la République, regroupera une dizaine d’artisans-producteurs qui proposeront la vente de leurs produits ainsi qu’une restauration rapide sur place.

Un DRIVE permettra aux visiteurs d’emporter leurs achats en voiture lorsqu’ils quitteront la manifestation. Des animations seront programmées durant la soirée : le "casino des vins", avec à la clé des bouteilles de vin Côtes de Provence à gagner, une tombola permettant de remporter des produits agricoles, une boîte à selfies… le tout dans une ambiance musicale.

Un "pass dégustation" composé d’un verre de dégustation, d’un porte-verre et d’un plan de la manifestation sera proposé au public au prix de 8€ TTC.